QUI SOMMES NOUS?
L'association de promotion sociale “I TI KELE”, née en janvier 2014, a son siège à Imperia (Italie).
Elle désigne une association de bénévoles motivés par l'amour pour le continent africain, en particulier pour le Burkina Faso et ses habitants. Tous sont désireux de s'unir pour y aider les plus démunis à améliorer leurs conditions de vie.

Itikele
Itikele
Itikele
Itikele
Le Burkina Faso n'est pas très connu, mais c'est un pays fascinant, généreux en couleurs, parfums et paysages, doté d'une grande richesse culturelle et d'une population joviale et accueillante. Mais le Burkina est aussi un pays parmi les plus pauvres, ses habitants doivent affronter des conditions de vie très difficiles. Le manque d'eau potable, la malnutrition, les maladies endémiques (malaria, typhus, tuberculose, méningite, etc.), les carences du système de santé publique, sont responsables du fort taux de mortalité infantile et d’une espérance de vie moyenne parmi les plus basse de la planète.

Malgré tout, le Burkina Faso est peuplé de personnes d'une grande dignité qui rêvent simplement de vivre en paix, de rester maître de leur destin, et de trouver les moyens pour mieux vivre. Il nous est impossible de rester indifférent !

Itikele
Itikele
Itikele
Itikele
L'idée de créer l'association “I TI KELE” (“tu n'es pas seul”) est née d'un couple.
Lui est burkinabé, très solidaire avec les plus démunis et particulièrement sensible aux difficultés que rencontrent les jeunes de la rue. Elle, est française, résidant en Italie depuis plus de 20 ans, passionnée d'Afrique depuis toujours et engagée dans le social depuis plus de 25 ans. Elle est devenue burkinabé en 2010 par le mariage. Tout d’eux vivent en alternance entre l'Italie et le Burkina depuis 5 ans, durant lesquels ils ont aidé quelques personnes avec leur peu de moyens à disposition.
Des amis solidaires les aident et les encouragent, mais comment faire davantage ?
C’est à partir de cette question qu’à mûrit l'idée de créer une association où amis et parents répondent “présent”.
Après une année de réflexion, voilà “i ti kélé” est née.

Nous vous invitons à partager cette aventure humaine!


Visioner/Decharger le statut de l'association en format pdf:



REMERCIEMENTS

L'Association “I TI KELE” remercie chaleureusement les amis suivants pour leur solidarité et leur engagement:
Riccardo e Stefano Rossetti pour leur dessin et l'elaboration du logo de l'association.
Susana Bernoldi et Freddy KaiK pour leurs conseils.
Pietro Bernini pour la realisation du site internet.